Forum Question-Réponse -Anti-Frelon-Electrificateurs-etc...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rhinauer se présente à vous

2 participants

Aller en bas

Rhinauer se présente à vous Empty Rhinauer se présente à vous

Message par Rhinauer Jeu 11 Déc - 23:55

Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum, mon pseudo est le mot Alsacien qui désigne un habitant de notre ville ce qui veut dire en Français: de Rhinau.
J'ai 69 ans et mon métier est caméléon, c'est le surnom que m'a donné un journaliste puisque j'ai pas mal d'occupation selon les périodes de l'année;
En hiver Généalogiste, au printemps Apiculteur-Jardinier, en été Plongeur Archéologue et aussi inventeur en archéologie (9 inventions à ce jour), inventeur tout court, Radiesthésiste (un peu), et pour mes emplois passés, c'est du passé.

En ce qui concerne l'apiculture, je test l'opportunité de l'isolation des ruches.
J'ai installé chez moi un système de récupération d'eau de pluie avec filtration par gravité et vases communiquant.
je crois que j'en ai déjà beaucoup dit, si ce n'est de trop.
a +

Rhinauer

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhinauer se présente à vous Empty Re: Rhinauer se présente à vous

Message par tabascomio51 Ven 12 Déc - 7:31

bonjour Rhinauer. Bienvenue sur ce forum où j'espère que tu pourras parler de tes passions, et où j’espère qu'il y aura plein plein de passionnés de toutes sortes.
tabascomio51
tabascomio51
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rhinauer se présente à vous Empty Ruche tronc

Message par Rhinauer Ven 12 Déc - 22:22

Mon avatar est la finalité d'une colonie récupérée dans un tronc d'arbre en chêne.
Ce tronc devenu ruche à cadres mobiles, permet de loger 2 niveaux de 8 cadres et l'on peut poser une hausse de 9 cadres CAERR.
Rhinauer se présente à vous Ruche_10

Rhinauer

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhinauer se présente à vous Empty Re: Rhinauer se présente à vous

Message par tabascomio51 Ven 12 Déc - 22:57

Oui pas mal. un peu comme les ruches en cevennes.
moi mon avatar c'est un tableau que j'ai peint. je ne peint que des tableaux de jungle, forêt vierge. très coloré.
j'ai invité un ami apiculteur pour venir sur le forum et j'attends.
si tu as des copains qui veulent venir qu'ils ne se gênent pas.
ici comme tu vois personne ne sera embêté, et on pourra parler tranquillement de ce que l'on veut.
moi ça fait longtemps que je pratique l'apiculture, alors je connais pas mal là dedans. je ne suis pas pro je préfère être amateur. car pour vivre des abeilles aujourd hui il faut être costaud.
tabascomio51
tabascomio51
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rhinauer se présente à vous Empty Re: Rhinauer se présente à vous

Message par Rhinauer Sam 13 Déc - 9:15

En ce moment, je suis à nouveau en bute avec un semi-pro, mais moi je restes, je ne déserte pas, j'ai quantité de membres qui conversent avec moi en MP car ils ne veulent pas se frotter à tes types inconvenants et ça ne mène à rien, les chamailleries.

Rhinauer

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhinauer se présente à vous Empty Re: Rhinauer se présente à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum